De la même manière qu’il n’y a pas deux entreprises identiques, il n’y a pas deux solutions de traitement des cartes de crédit qui vous apporteront les mêmes avantages.
Selon le type d’entreprise que vous dirigez, vous pouvez vous appuyer sur des caisses physiques de point de vente, des lecteurs de cartes mobiles, une passerelle de paiement pour le commerce électronique, ou les trois à la fois.
Vous devez être en mesure d’accepter les paiements par carte de crédit lors de chaque interaction avec les clients afin de ne pas rater des ventes potentielles. La disponibilité d’un lecteur de cartes permet d’augmenter la vitesse des transactions et d’améliorer le niveau de satisfaction des clients, ce qui vous aidera grandement à atteindre vos objectifs commerciaux. Comment choisir le lecteur de cartes de crédit le plus avantageux pour votre entreprise ?
Savoir où se trouvent vos clients et d’où proviennent la plupart de vos transactions par carte de crédit vous aidera à déterminer les prochaines étapes à suivre lorsque vous recherchez un lecteur de carte spécifique. Par exemple, disposer d’un lecteur mobile qui se fixe à votre smartphone est essentiel pour les personnes et les entreprises qui vendent des marchandises lors de foires et d’expositions. Les types de solutions de traitement des cartes de crédit suivants offrent une variété d’avantages et offrent une certaine flexibilité aux petits commerçants comme aux détaillants à grande échelle.
Les distributeurs automatiques de cartes de crédit mobiles offrent des solutions sur le pouce
Il est essentiel pour les propriétaires de petites entreprises et les personnes qui vendent des biens et des services en déplacement de pouvoir accepter les cartes de crédit de leurs clients. Comme de moins en moins de personnes ont de l’argent liquide sur elles, et encore moins sont prêtes ou capables de faire un chèque, l’acceptation d’une carte de crédit peut faire la différence entre conclure une vente et la rater. Un distributeur de cartes de crédit mobile offre aux commerçants des solutions faciles à utiliser dans ces situations.
Parmi les professionnels et les entreprises qui bénéficient de lecteurs de cartes mobiles, citons les suivants :
- Coiffeurs
- Entraîneurs personnels/coachs
- Camions de restauration
- Marchands d’exposition
- Vendeurs lors d’événements en direct
Un lecteur de carte mobile se connecte simplement à votre smartphone ou à votre tablette via la prise casque, et l’interface peut être lancée comme une application sur votre écran d’accueil. L’utilisation de l’application est simple et vous permet de saisir le montant de la transaction, de faire glisser une carte de crédit, d’obtenir une signature et d’envoyer un reçu par courriel au client.
De nombreuses solutions mobiles peuvent également être intégrées à un autre logiciel pour vous aider à suivre vos finances sans avoir à exporter et importer manuellement des données. Les frais de traitement liés à l’utilisation d’un lecteur varient d’une option à l’autre, mais votre fournisseur de compte marchand vous aidera à comprendre la structure des frais dans la mesure où elle affecte votre solution de traitement globale, afin que vous sachiez à quoi vous attendre pour chaque vente.
Les systèmes de point de vente intégrés aux terminaux améliorent les opérations en brique et mortier
Dans un magasin de détail ou un restaurant traditionnel, vos clients s’attendent à pouvoir payer avec leur carte de crédit ou de débit. Si les lecteurs de cartes mobiles permettent aux membres de votre personnel de se déplacer dans le magasin et d’effectuer des transactions de n’importe où, dans un environnement moins mobile, il est toujours nécessaire d’avoir un TPE lecteur bancaire intégré à un système de point de vente. À leur niveau le plus élémentaire, les terminaux de cartes de crédit reliés à votre système de point de vente peuvent vous aider à effectuer des transactions rapidement et facilement.
Un terminal de carte de crédit se connecte à votre point de vente existant et permet à vos clients de payer vos produits ou services avec leur carte de crédit ou de débit. Lorsque vous traitez une transaction, vous pouvez glisser une carte, insérer une carte à puce EMV ou utiliser une application pour smartphone en guise de paiement, et votre système de point de vente vous aidera à assurer le suivi des stocks et d’autres aspects logistiques. Les clients du restaurant sont en mesure de payer leurs repas sans arrière-pensée, ce qui crée un environnement plus accueillant et peut conduire à davantage de commandes de nourriture et de boissons.