Les français utilisent beaucoup les services de covoiturage. Vous n’aimez pas les taxis ? Alors vous pourriez penser que votre seule alternative viable est les applications de covoiturage. Mais en réalité, il existe une autre option intéressante : les voitures avec chauffeur privé.
La prochaine fois que vous aurez besoin d’une voiture, réfléchissez-y à deux fois avant de lancer votre application de covoiturage préférée. Voici pourquoi les chauffeurs privés à Nice sont bien meilleurs.
Vous n’aurez pas à attendre
Le principal problème des applications de covoiturage est que vous êtes à la merci des conducteurs disponibles autour de vous. En effet, ils conduisent selon leurs propres horaires et il n’y a pas de véritables « quarts ».
Si vous avez besoin d’une course dans une grande ville qui est une plaque tournante, ce n’est pas un gros problème ; vous pouvez trouver un conducteur en quelques minutes. Mais si vous essayez d’obtenir un trajet dans une zone plus rurale, cela peut poser un problème. Les temps d’attente peuvent être d’environ 15 minutes ou plus, et dans le pire des cas, vous devrez continuer à attendre et à rafraîchir vos informations pour voir si des conducteurs apparaissent autour de vous.
Toutes ces suppositions et incertitudes peuvent ajouter un stress inutile à votre journée, surtout si vous vous rendez ou revenez d’une importante réunion d’affaires.
En choisissant un chauffeur privé & VTC à Nice, vous n’avez qu’à confirmer les heures auxquelles vous avez besoin de transport. Vous pouvez avoir une confiance totale en sachant que vous serez conduit vers et depuis les lieux où vous devez être sans avoir à attendre.
Ce sont des professionnels
Lorsque vous faites appel à des chauffeurs privés à Nice pour le transport d’entreprise, vous pouvez compter sur le professionnalisme des chauffeurs.
Tout d’abord, l’entreprise qui les engage les soumet à une sélection rigoureuse. Cela signifie que ces chauffeurs ont un dossier de conduite totalement vierge.
Elle leur dispense également une formation approfondie pour s’assurer que non seulement les chauffeurs privés conduisent en toute sécurité, mais qu’ils sont également courtois et offrent un service clientèle impeccable à leurs passagers.
En outre, ces sociétés procèdent à des évaluations régulières des performances pour s’assurer que leurs chauffeurs ne perdent pas en qualité de service.
Prenons maintenant n’importe quelle application de covoiturage. S’il est vrai que les chauffeurs sont contrôlés, ce n’est pas dans la même mesure que le ferait une entreprise professionnelle. Compte tenu du nombre de scandales liés à ces applications, il est préférable de s’en tenir à l’écart et d’opter pour une société réputée qui propose des chauffeurs privés en qui vous pouvez avoir confiance.
Ils connaissent mieux la région
Une partie de la formation rigoureuse que les chauffeurs privés à Nice doivent suivre consiste à apprendre à connaître la région. En plus de se familiariser avec toutes les rues, ils auront également les connaissances nécessaires pour savoir quelles sont celles à éviter aux heures de pointe et celles qui sont en cours de construction.
Certains conducteurs de covoiturage peuvent connaître la ville comme le fond de leur poche, tandis que d’autres la connaissent à peine. Malgré tout, la plupart d’entre eux s’appuient largement sur Google Maps, qui ne suggère pas toujours le meilleur itinéraire. Par conséquent, cela peut entraîner des retards inattendus, qui peuvent vous coûter votre ponctualité.
Lorsque vous devez assister à des réunions importantes, c’est tout simplement inacceptable. Assurez-vous de vous rendre à vos rendez-vous d’affaires vitaux en faisant appel à des chauffeurs privés plutôt qu’à des applications de covoiturage peu fiables.
Les voitures sont plus sûres
Pour devenir un chauffeur de covoiturage, il vous suffit généralement de télécharger une ou deux photos de votre véhicule et c’est tout. La plupart du temps, vous n’aurez pas besoin d’une inspection physique ; il vous suffit de présenter une preuve des documents appropriés, tels que le certificat d’immatriculation et le contrôle technique.
Si les photos peuvent en dire long sur un véhicule, vous pouvez néanmoins les prendre de manière à masquer toute bosse ou rayure. Ces images ne vous diront pas non plus si le moteur ou les freins ont un problème.
Alors que les conducteurs doivent présenter la preuve d’un contrôle technique, les sociétés de covoiturage affirment qu’elles sont valables pendant un an après la date du contrôle. Par conséquent, vous pouvez voyager dans une voiture dangereuse sans le savoir.
En revanche, les sociétés de location de voitures à Nice soumettent chaque véhicule de leur flotte à des inspections rigoureuses. En outre, elles les effectuent régulièrement.
C’est plus chic et plus luxueux
Avec les applications de covoiturage, le choix du véhicule et du chauffeur peut être aléatoire. Il est vrai que certains chauffeurs se surpassent pour que votre expérience avec eux soit exceptionnelle.
Par exemple, ils vous offrent de la bonne musique, une conversation et des commodités comme des bouteilles d’eau, des collations et des bonbons. Et ils s’assureront également que leur voiture sent bon grâce à un désodorisant agréable.
Mais ce n’est pas toujours le cas.
Certains conducteurs ne font que le strict minimum pour répondre aux exigences de leur statut de conducteur de covoiturage. Il se peut donc que vous en trouviez un qui vous adresse à peine la parole et qui a un air renfrogné tout le temps. Non seulement sa voiture peut empester la fumée de cigarette, mais elle peut aussi laisser traîner des déchets et diffuser une musique horrible (qu’il ne vous laissera pas changer).
En revanche, vous pouvez toujours compter sur les chauffeurs privés pour se présenter avec un véhicule impeccable et qui sent bon. Ils seront toujours polis et feront ce que vous voulez.